Chef de file national dans le domaine des médias multimarques et du marketing, Reader’s Digest informe, divertit et rapproche les auditoires partout au Canada. L’entreprise publie cinq magazines, dont Reader’s Digest et Sélection, les mensuels canadiens les plus lus du pays avec un lectorat global de 6,8 millions mensuellement. En 2008, elle a lancé Best Health, le magazine santé conçu spécialement pour la femme canadienne et More of Our Canada, complément du populaire magazine Our Canada. L’entreprise, qui demeure le numéro un de l’édition de livres, de collections musicales et de produits vidéo, gère également son propre réseau de sites Web, dont les sites readersdigest.ca, selection.ca, ourcanada.ca, besthealthmag.ca, plaisirssante.ca, et tasteofhome.com.

Titre : Chef de produits - commercialisation (poste à plein temps)
Supérieur immédiat: Directeur, marketing des produits de grande consommation

Principales responsabilités :
Le Chef de produits - commercialisation a la responsabilité de satisfaire aux objectifs financiers prévisionnels de l’exercice en cours pour le secteur des livres et du divertissement à domicile et ce, à travers tous les canaux incluant le publipostage direct et la sollicitation en ligne. Reader’s Digest Canada vit présentement une transformation stimulante au niveau de ses activités et recherche un professionnel expérimenté en commercialisation, dont le sens de l’entrepreneuriat lui permettrait de jouer un rôle de premier plan pour notre croissance. Ses principales responsabilités comprennent la planification et l’exécution de projets, la production de recettes et le contrôle des coûts aussi bien que l’établissement d’objectifs financiers en vue de satisfaire, ou même dépasser, ces derniers. Le titulaire du poste sera également responsable de la supervision du personnel. 

• Planifie et met en application des plans marketing, tant pour les marchés anglophone que francophone, pour satisfaire les objectifs de l’exercice en cours dans le secteur de l’édition de livres et du divertissement à domicile.
• Élabore des budgets annuels et de nouvelles prévisions trimestrielles, incluant les projections financières et les ajustements par rapport aux stratégies commerciales.
• Est responsable de la préparation et la mise en application des plans marketing pour le secteur des livres et produits de divertissement, ce qui comprend les réunions brèves de démarrage, l’élaboration des prévisions en matière de décisions, la sélection de listes, le suivi des résultats en cours  ainsi que l’envoi par courrier des états de rapprochement et rapports condensés.
• Gère le déroulement des publications afin de s’assurer que l’entreprise maximise la rentabilité de chaque produit grâce aux canaux de distribution
• Fournit des titres de livres qui conviennent aux programmes de marketing, depuis des sources internes et externes à Reader's Digest en vue  de répondre aux objectifs en matière de contribution et revenus.
• Surveille et gère les stocks et les commandes de clients afin de s’assurer que ces derniers profitent d’un service ininterrompu
• Élabore et met en application des stratégies de mise à l’essai, au besoin
• Si nécessaire, dépanne au cours des campagnes afin d’assurer que les délais fixés soient respectés.
• Fournit de l’aide lors de projets spéciaux.

Formation/Expérience :
• Baccalauréat en Commerce avec une majeure en marketing
• Minimum de cinq années d’expérience,
• On accordera la priorité aux candidats avec une expérience préalable en marketing direct ou numérique, ce qui pourrait constituer un atout important  
• Expérience en gestion d’une gamme de produits PnL
• Expérience préalable en lancement de produits

Qualités / Aptitudes :
• Doit démontrer un niveau élevé d’initiative, de dynamisme et de créativité
• Fait preuve d’autonomie, de souplesse, de motivation personnelle et est reconnu comme un bon équipier.
• Capacités éprouvées en comptabilité, analyse et résolution de problèmes.
• Capacité à diagnostiquer les problèmes, analyser les solutions éventuelles et assurer le suivi en vue de les résoudre efficacement.
• Capacité à travailler sous pression et à effectuer diverses tâches simultanément
• Encourage le travail d’équipe en instaurant de la coopération entre les zones de service et les autres divisions du marketing, en vue de satisfaire aux objectifs
• Sait s’adapter à de multiples demandes, modifier ses priorités et effectuer rapidement les changements requis. Démontre de la souplesse dans un environnement de travail dynamique.
• Bilingue. Aptitudes éprouvées en communications orale et écrite, tant en français qu’en anglais.
• Gère efficacement le rendement de ses employés. 

Si vous désirez présenter votre candidature pour ce poste, veuillez nous faire parvenir par courriel votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation.

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