NOTE : Un candidat qui souhaite postuler est prié de faire parvenir son curriculum vitae en anglais ET en français.

Pelmorex Media est actuellement à la recherche d’un spécialiste, Solutions de ventes fortement motivé (pour affichage de poste seulement. S’appuyant sur ses connaissances en marketing ainsi que sur la créativité et l’innovation, le spécialiste, Solutions de ventes permettra d’accroître la croissance de revenus publicitaires en créant des propositions de valeur irrésistibles et en communiquant des idées persuasives à l’équipe des ventes et à nos clients par la création de matériels accrocheurs de ventes et de marketing.

Le titulaire du poste joue un rôle de prévente et doit travailler en collaboration avec nos équipes de ventes et de médias par l’intermédiaire de nos plateformes (web, web mobile, applications mobiles, vidéo, applications PC, tablette, télévision, iTV et télé connectée). Il utilise ses connaissances en marketing de télédiffusion et en ligne pour développer des solutions publicitaires entièrement ou semi-personnalisées pour de moyens et grands budgets publicitaires. Sa collaboration étroite avec l’équipe des ventes lui permettra d’aider à concevoir les idées, à agencer les atouts, à coordonner la création de produits sur mesure, à concevoir un éventail de produits de ventes accrocheurs et à collaborer à la présentation de solutions aux agences et aux clients. Cette collaboration lui permettra de fournir des solutions de ventes pour l’ensemble de notre portefeuille d’actifs à nos clients et partenaires d’agences.

Responsabilités:
• Travailler avec les équipes de plateformes et de contenu pour agir comme agent de liaison entre ces équipes et celle des ventes. Coordonner les efforts inter-équipes afin planifier des solutions et de les mettre en œuvre.
• Appuyer le chef de service, Solutions de ventes et monétisation dans l’exécution des campagnes de marketing inter-entreprises (B2B), des événements commandités et des activités promotionnelles ciblées pour bâtir la reconnaissance B2B de la marque Pelmorex Media et de ses sous-marques. 
• Aider au développement des solutions publicitaires stratégiques et innovatrices ainsi que des documents de  support de ventes (y compris la visualisation de concepts créatifs, l’estimation de l’intérêt de l’auditoire et la tarification). Ces solutions seront concrétisées par des ensembles entièrement ou semi-personnalisées afin d’exploiter le plein potentiel et les canevas de nos propriétés numériques et de télédiffusion, en plus des unités d’annonces publicitaires standards.
• Cibler des budgets variés ou hiérarchisés en utilisant des solutions préconçues. • Identifier les nouvelles perspectives et suivre les occasions ainsi que les événements cycliques et peu fréquents (ex. : Jeux olympiques).
• Travailler conjointement avec le chef de service, Marketing (consommateur – B2C) sur des initiatives et des campagnes marketing pour le Québec.

Les responsabilités et tâches peuvent évoluer et varier au fil du temps et sont sujettes à changements.

Qualifications:
• Deux à cinq années d’expérience en ventes média numériques, en programmes de marketing ou en  agence de publicité (expérience média ou en stratégie de marque un atout).
• Diplôme d’études collégiales ou baccalauréat en administration des affaires, en marketing ou dans un domaine connexe, ou une expérience de travail équivalente.
• Le bilinguisme (français/anglais) est un prérequis.
• Maîtrise de PowerPoint et d’Excel.

Compétences et qualités:
• Excellentes compétences en communication orale et écrite, de négociation et de présentation.
• Connaissance de la clientèle pour comprendre, interpréter et anticiper les besoins du client.
• Compréhension des meilleures pratiques de marketing et le savoir-faire pour utiliser des informations qualitatives et quantitatives afin de créer des messages marketing convaincants.
• Expérience éprouvée à formuler des résultats pour les annonceurs à partir d’objectifs de marketing, un atout.
• Expérience avec les opérations des ventes, à l’intérieur d’une structure matricielle, un atout.
• Capacité à gérer des relations avec une large clientèle, de gérer les conflits et de diriger des groupes vers des décisions d’affaires collectives, un atout.

Nombre de poste : 1
Statut: Temps plein, temporaire - remplacement d’un congé de maternité.

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