Poste temporaire à temps plein
Durée du contrat : 9 mois (possibilité de prolongement)
Début : 1er septembre 2014

Québec Cinéma se réorganise ! Suite à la mise à jour de sa structure organisationnelle et en lien avec son nouveau Plan d’action, vous désirez faire votre marque au sein de notre équipe et dans un organisme culturel reconnu et performant.

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels, et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’organisme produit notamment les Jutra, la Tournée, les Rendez-vous du cinéma québécois, en plus d’offrir une riche programmation scolaire.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant directement de la directrice des communications et du marketing, vous l’assistez dans toutes ses tâches reliées aux communications et au marketing de Québec Cinéma. Véritable pivot du département, vous assurez un suivi des dossiers et faites le lien au sein de l’équipe et avec les autres départements dans l’organisation des événements.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Offrir le soutien nécessaire à la directrice des communications et du marketing dans la réalisation de ses tâches administratives générales et ses tâches quotidiennes;
• Gérer et coordonner l’agenda, élaborer et faire le suivi de l’échéancier et assurer la coordination du Comité communications-marketing;
• Assurer un suivi administratif des budgets;
• Rédiger les correspondances, les rapports de réunion et les rapports post-événements des partenaires;
• Organiser les réunions internes et externes et préparer la documentation nécessaire;
• Mettre en forme et réviser des présentations corporatives;
• Mettre sur pied et tenir à jour le système de classement, incluant l’archivage des photos des différents événements de l’organisme;
• Dresser et coordonner la liste d’envoi des invitations;
• Assurer le suivi des dossiers du chargé de production des outils imprimés et numériques, de l’assistant aux partenariats et de l’assistant aux communications et au marketing lorsqu’ils terminent leurs mandats;
• Accompagner ou représenter, au besoin, la directrice des communications et du marketing lors de réunions internes ou externes;
• Travailler en étroite collaboration avec les adjointes de direction afin d’assurer une communication constante entre les départements;
• Assister la directrice dans le renouvellement des ententes de commandites et partenariats;
• Supporter à la rédaction et coordonner la production du rapport d’activités de l’organisme;
• Assurer la confidentialité dans le traitement des dossiers importants. 

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
• Excellent sens de la planification et de l’organisation;
• Bon jugement, rigueur, créativité, flexibilité et sens de l’initiative;
• Capacité à travailler sous pression, gérer plusieurs dossiers simultanément et respecter de courts échéanciers;
• Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
• Autonome, motivé, bon esprit d’équipe;
• Connaissance des logiciels : Word, Excel, Acrobat Pro, Keynote;
• Connaissance en marketing et de la chaîne graphique, un atout.

EXIGENCES
• Diplôme universitaire en communication, marketing ou gestion d’organisme culturel
• 2 à 3 ans d’expérience pertinente (dans le milieu culturel, un atout)
• Permis de conduire 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 1er août 2014. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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