Poste temporaire à temps plein
Durée du contrat : 28 semaines
Début : 26 septembre 2014

Québec Cinéma se réorganise ! Suite à la mise à jour de sa structure organisationnelle et en lien avec son nouveau Plan d’action, vous désirez faire votre marque au sein de notre équipe et dans un organisme culturel reconnu et performant.

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels, et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’organisme produit notamment les Jutra, la Tournée, les Rendez-vous du cinéma québécois, en plus d’offrir une riche programmation scolaire.

DESCRIPTION DE POSTE 
Relevant directement de la directrice des communications et du marketing, vous êtes le chef d’orchestre de la production des outils de communication imprimés et numériques de l’organisme sur toutes les plateformes. En collaboration avec la chargée des communications, vous assurez la gestion de la marque Québec Cinéma et de ses événements sur tous les points de contact et avec toutes ses clientèles. Vous êtes responsable de l’élaboration et du respect des échéanciers ainsi que de la gestion des budgets alloués à la production des différents outils de communication.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Établir et gérer les échéanciers de production ;
• Supporter la chargée de communications dans la production des sites Web de l’organisme et de ses événements ;
• Assurer la production de tous les outils promotionnels reliés aux événements, incluant la grille horaire du festival et le programme de la Soirée des Jutra ;
• Assurer la production des documents corporatifs de Québec Cinéma ;
• Assurer le contrôle de qualité de toutes les productions sur toutes les plateformes ;
• Faire les appels d’offre et gérer les soumissions des différents fournisseurs ;
• Agir comme ressource conseil et en soutien aux équipes des événements pour tous les besoins en productions d’outils imprimés et numériques;
• Recruter et encadrer les pigistes, contractuels et fournisseurs (rédacteurs, traducteurs, réviseurs, graphistes, imprimeurs);
• Gérer le calendrier de travail des contractuels, incluant photographes et vidéastes,lors des événements;
• Gérer rigoureusement les budgets alloués aux différentes productions;
• Exécuter au besoin du graphisme et des retouches photo mineures ;
• Produire un rapport complet et détaillé après les événements.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
• Excellente connaissance de la chaîne graphique;
• Connaissances en production d’outils de communication électroniques;
• Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément et respecter de courts échéanciers;
• Excellent sens de la planification et de l’organisation ;
• Bon jugement, rigueur, créativité, flexibilité et sens de l’initiative ;
• Autonome, motivé, bon esprit d’équipe ;
• Excellente maitrise du français, à l’oral et à l’écrit ;
• Connaissance en marketing ;
• Connaissance des principaux logiciels : Word, Excel, Acrobat Pro, Keynote, Dreamweaver,Photoshop, Indesign, Illustrator.

EXIGENCES
• Diplôme universitaire en communication ou design graphique
• 2 à 3 ans d’expérience pertinente (dans le milieu culturel, un atout) 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 1er août 2014. Seules les candidatures retenues seront contactées. 

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

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