Poste temporaire à temps plein

Durée du contrat : 23 semaines

Début : 6 octobre 2014

Québec Cinéma se réorganise ! Suite à la mise à jour de sa structure organisationnelle et en lien avec son nouveau Plan d’action, vous désirez faire votre marque au sein de notre équipe et dans un organisme culturel reconnu et performant.

Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels, et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. L’organisme produit notamment les Jutra, la Tournée, les Rendez-vous du cinéma québécois, en plus d’offrir une riche programmation scolaire.

DESCRIPTION DU POSTE
Relevant du chef des ventes et des partenariats et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des communications et du marketing, vous assurez la coordination, la rédaction et le suivi des ententes de commandites et de partenariats de Québec Cinéma. Point de chute de l’ensemble des ententes de partenariats et des commandites de services de l’organisme, vous vous assurez du respect des plans de visibilité négociés avec nos partenaires publics et privés, avec lesquels vous entretenez une communication privilégiée. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Assister le chef des ventes et des partenariats dans ses diverses tâches;
• Rédiger et faire un suivi rigoureux de toutes les ententes de partenariats, incluant les ententes de services et les plans de visibilité des partenaires publics;
• S’assurer du respect de tous les engagements pris par Québec Cinéma quant à l’activation des partenariats publics et privés;
• Compiler et communiquer les valeurs de commandites de service au département administratif;
• Coordonner la réception des logos et des publicités de nos partenaires pour la production des outils de communication imprimés et numériques;
• Assurer la distribution des outils de communication aux partenaires;
• Assurer une présence constante sur les lieux des évènements et des activités de l’organisme et s’assurer du respect des engagements du Québec Cinéma;
• Assister l’adjointe à la direction des communications et du marketing dans le suivi des invitations aux partenaires et assurer la distribution des billets de faveur aux partenaires;
• Colliger toutes les preuves de visibilité et informations relatives à la visibilité des partenaires en lien avec les rapports post-événements;
• Élaborer le dossier d’archives des partenariats;
• Assurer la confidentialité dans le traitement des ententes;
• Produire un rapport complet et détaillé après l’événement.

APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES
• Excellent sens de la planification et de l’organisation;
• Habileté en communications et en service à la clientèle;
• Bon jugement, rigueur, créativité, flexibilité et sens de l’initiative;
• Autonome, motivé, bon esprit d’équipe;
• Capacité à travailler sous pression, gérer plusieurs dossiers simultanément et respecter de courts échéanciers;
• Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
• Connaissance des logiciels : Word, Excel, Acrobat Pro.

EXIGENCES
• Diplôme universitaire en communication, marketing ou gestion d’organisme culturel
• 1 à 2 ans d’expérience pertinente (dans le milieu culturel, un atout) 

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 1er août 2014. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.