Rôle :
• Assurer le développement interne (comptes clients) de l’agence
• Offrir un support aux ventes externes et au développement à la présidente de l’agence
• Participer aux rencontres de direction en devenir une partie prenante du plan de croissance de l’agence
• Pouvoir identifier les opportunités d’affaires, dénicher de nouvelles sources de revenus et maximiser le potentiel de croissance des comptes dans les domaines de spécialisation de l’agence
• Établir de solides relations de confiance avec les clients de l’agence et être en mesure de proposer de nouveaux projets, mandats, idées, en collaboration avec les autres membres de l’équipe
• Établir des plans de relations et de croissance avec la clientèle
• Assurer un suivi de la satisfaction des clients et proposer des mesures d’amélioration de l’expérience client qui vont de pair avec les objectifs de rentabilité de l’agence
• Effectuer les suivis avec les différents intervenants internes pour assurer la satisfaction des clients en cours de projet et sonder la clientèle en fin de projet afin d’améliorer le taux de satisfaction globale
• Résoudre les litiges avec les clients et être en mesure de prendre la relève des gestionnaires de projets, voire de remettre les projets sur les rails en cas de besoin
• Établir des projections de revenus par client et assurer un suivi en cours d’année
• S’assurer de la profitabilité des comptes avec les gestionnaires de projets
• Diriger l’équipe de gestionnaires de projets dans le but de rentabiliser les comptes et de maximiser la profitabilité tout en augmentant la satisfaction de la clientèle (qualité, efficacité, suivi, communication, créativité…)
• Faire les évaluations annuelles des membres de son équipe

Profil recherché :
• Aptitudes prononcées pour la vente
• Habiletés de négociation
• Baccalauréat en marketing ou communication, 2e cycle un atout
• 8 ans ou plus d’expérience au sein d’une agence, avec au moins 3-4 ans dans un poste de gestion
• Facilité à créer des relations positives avec les gens et à inspirer la confiance
• Sensibilité, empathie, écoute active
• Intérêt marqué et excellente connaissances générales du marketing, de la communication, du web, du branding, des médias sociaux, du SEO/SEM, etc.
• Connaissance du B2B et des réalités d’affaires de la PME
• Grand sens de l’organisation, autonomie et sens des responsabilités
• Très grande capacité de leadership
• Pragmatisme et orientation solution
• Bilinguisme oral et écrit

• Connaissance des outils Office (Excel, Word, PowerPoint, etc.) et de la plateforme MAC

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