• Recommande, développe et exécute les stratégies numériques.
  • Gère le contenu des sites internet et veille à l’amélioration continue : conception, ergonomie, choix de navigation, graphisme, choix des rubriques, etc.
  • Élabore, met en place, suit, mesure et optimise la stratégie de référencement organique(SEO) et payante (SEM), les campagnes Email, les infolettres.
  • Établit les paramètres et les bonnes pratiques concernant les médias sociaux et les nouvelles technologies.
  • Participe activement à la croissance de nos communautés en ligne en animant et proposant des contenus attractifs et pertinents.
  • Suit, analyse et présente les rapports de performance des KPI à chaque semaine et recommander les changements nécessaires à l’optimisation de ces derniers.
  • Gère et planifie le budget dédié au marketing interactifs : médias sociaux, référencements, SEM, optimisation des sites.
  • Soutient l’équipe marketing et de design graphique dans le développement des stratégies numériques et gère les plateformes ainsi que leurs contenus.
  • Travaille en collaboration avec l’équipe de IT afin de produire l’information nécessaire à l’enlignement des améliorations fonctionnelles web et mobiles.

 

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou toute autre discipline jugée pertinente
  • Minimum de 5 à 7 années d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
  • Excellente maîtrise des médias sociaux
  • Connaissance avancée de l’ergonomie ainsi que des standards et des bonnes pratiques Web;
  • Maitrise des outils en ligne Google Analytics et Google Adwords.
  • Expérience en gestion de campagnes numériques et référencement (SEO & SEM)
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