SOMMAIRE
Sous la supervision du de la Vice-présidente Ventes et Marketing, le conseiller marketing conceptualise des outils marketing, des éléments graphiques pour assurer la commercialisation de la régie des ventes et de ses différents produits et services : télévision, numérique, magazines, journaux et affichage. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET EXEMPLES DE TÂCHES
• Participe aux différentes rencontres de brief, remue-méninges et réunions stratégiques afin de cerner les besoins de commercialisation de la régie;
• Contribue à l’effort de ventes en développant et exploitant des outils de communications pertinents sur le plan stratégique et conceptuel pour promouvoir l’offre de service de la régie;
• Établit et propose les éléments de production (animation, vidéo, web, etc.) requis pour optimiser le potentiel des présentations corporatives, ainsi que les communications avec les annonceurs et l’industrie publicitaire;
• Initie et coordonne les créatifs sur les différentes plateformes de communications;
• Conçoit, produit, assure la mise en ligne et la diffusion des différents outils de communications imprimés et électroniques destinés à la clientèle interne et externe
• Maintient des liaisons avec les différents partenaires d’affaires (actualisation du site Web, infolettres, activités de lancement et de mise en marché, communiqués divers);
• Exerce un suivi d’ensemble sur le périmètre du projet (échéances, budget, normes graphiques, etc.)
• Guide et oriente les membres de l’équipe en cours de processus;
• Effectue un contrôle de qualité en cours de projet et lors de la livraison (livrables, délais, etc.).
• Exécute toute autre tâche de même nature ou d’ordre général, reliée à son emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions. 

CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE
• Diplôme d’études universitaires (baccalauréat) en marketing ou dans toute autre discipline pertinente;
• Cinq (5) années d’expérience pertinente en gestion de projets de création et de mise en marché et de productions électroniques;
• Connaissance approfondie des outils et formats électroniques de présentations audiovisuelles;
• Bilinguisme, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Connaissance du langage marketing;
• Connaissance de l’industrie du sport et sa commercialisation un atout.

PROFIL RECHERCHÉ
• Sens de l’organisation et habileté à gérer les priorités;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Innovation et créativité;
• Stratège;
• Communicateur;
• Leadership;
• Bon jugement;
• Esprit d’équipe;
• Tolérance au stress;
• Minutie et rigueur.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.