Relevant du Directeur, produits photo et espace studio, le CHEF MARKETING ET COMMUNICATION a pour mission d’établir et de promouvoir la stratégie marketing d’image de marque et des produits et services de photographie professionnelle de Magenta. Il met à profit son expertise en proposant des actions stratégiques de rétention et d’acquisition de clients en vue d’optimiser les résultats de ventes. Il est responsable du plan de marketing et de communication et veille à ce que les actions qui le compose, sous différentes plateformes, soient exécutées selon l’échéancier.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
• Élaborer, exécuter et promouvoir le plan de marketing et de communication annuel pour l’ensemble des projets et sur toutes les plateformes (studio, web, groupe d’achat, etc.).
• Définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroître les ventes.
• Développer et gérer le budget marketing pour maximiser le retour sur investissement des actions.
• Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations adaptées.
• Gérer et mesurer l’ensemble technologique du marketing : données interne (POS), web, média, etc.
• Gérer le processus complet de production imprimée interne et externe : demandes de soumissions, approbation des épreuves, etc. ainsi que la communication opérationnelle à travers la chaine.
• Gérer l’ensemble des volets WEB de l’entreprise : site internet, E-commerce, médias sociaux, groupes d’achats, etc.
• Responsable de la rédaction, création, révision, traduction et approbation du design graphique pour tout le matériel promotionnel et de présentations (brochures, affiches, contenu du site web, etc.).
• Sélectionner et coordonner les salons et autres événements promotionnels : définition de l’objectif d’affaire, conception du kiosque et des outils, brief pour des participants, liste des besoins logistiques, planification des retombés en ventes, observation sur place, etc.
• Élaborer et assurer l’envoi périodique des communications écrites externes et internes (infolettres, communiqués de presse, etc.).
• Gérer et développer les relations avec les fournisseurs externes (agences de pub, placement médias).
• Toutes autres tâches connexes selon les besoins.

**Prendre note que ce poste n’a pas d’employés sous sa charge.

EXIGENCES DU POSTE
• Minimum 7-8 années d’expérience pertinente en marketing dont 3-4 ans dans un rôle stratégique axé sur les résultats.
• Expérience dans l’industrie du commerce au détail, incluant de l’expérience et une connaissance approfondie du marché québécois et ontarien.
• Expérience pertinente en E-Commerce, web et médias sociaux.
• Expérience en gestion de projets, de budget et d’événements.
• Diplôme universitaire en marketing ou communication.
• Bilinguisme (oral et écrit).
• Excellentes habiletés de communication, de présentation et de rédaction.
• Maîtrise de la Suite MS Office.
• Connaissance de Photoshop / Illustrator (un atout important).
• Connaissance de Google Analytics et MailChimp (un atout important).
• Connaissance des outils de veille concurrentielle.

PROFIL RECHERCHÉ 
• Être passionné du marketing et à l’affut des tendances internationales d’affaires en termes de marketing, de technologies et de comportements des consommateurs.
• Posséder un sens aigu des affaires. Avoir une pensée stratégique et analytique et un solide jugement.
• Démontrer des habiletés marquées au niveau du développement d’affaires tout en maintenant une clientèle existante.
• Capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs projets simultanément et à satisfaire les échéanciers prévus.
• Capacité à établir et conserver de bonnes relations d’affaires.
• Avoir un bon leadership et d’excellentes aptitudes interpersonnelles.
• Personne « hands-on », faisant preuve d’initiative, de créativité et de sensibilité artistique. 
• Disponibilité pour déplacement et voyagement occasionnels (selon les besoins).

* L’usage du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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