Vous êtes passionné d’alimentation et souhaitez faire partie d’une équipe qui a à cœur la santé et le bien être de ses employés? Joignez-vous à une entreprise dynamique qui souhaite donner aux québécois le goût de mieux manger.

Sous l’autorité du directeur principal affaires publiques, le directeur des communications et des relations publiques est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de l’évaluation de tous les programmes de communications externes de Sobeys Québec. Il chapeaute également les services de l’environnement et de la traduction.

Plus spécifiquement, le titulaire sera responsable de :
• Élaborer des stratégies de communications à long, moyen et court terme et en diriger la mise en œuvre et l’évaluation des résultats.
• Identifier les ressources nécessaires permettant de livrer une gamme complète de produits de communications stratégiques, pratiques et dynamiques en lien avec les valeurs et les engagements de l'entreprise.
• Assurer une vigie de l’actualité régionale et nationale et en faire bénéficier la direction et l’ensemble de l’organisation tant au niveau stratégique que tactique.
• Collaborer avec les autres services (marketing, mise en marché, opérations de détails) à différents projets afin d’arrimer les messages et produire une communication intégrée.
• Soutenir l’organisation lors de situations critiques nécessitant des interventions auprès des différents médias et agir à titre de porte parole.
• Agir à titre de représentant de l'entreprise auprès des marchands affiliés, des gouvernements, des associations et des parties prenantes de l'industrie alimentaire.
• Gérer l’organisation des activités sociales de l'entreprise destinées aux marchands affiliées.
• Faire appliquer les programmes de développement durable de l'entreprise ainsi que de ceux de ses marchands affiliés, incluant, entre autre, la gestion du fonds Éco IGA et le programme de matières résiduelles.

Exigences :
• Vous détenez un diplôme de 1er cycle en communication ou dans un domaine connexe.
• Vous possédez de 10 à 12 ans d’expérience en communication, relations publiques et avec les médias, dont un minimum de 5 ans d’expérience à titre de gestionnaire, préférablement dans le secteur de l'alimentation.
• Vous démontrez une vaste connaissance et expérience du domaine de l'alimentation et des relations avec les médias.
• Vous possédez une vision stratégique, êtes en mesure de dégager des priorités organisationnelles et démontrez un souci de l’efficience.
• Vous possédez une maîtrise parfaite du français et de l'anglais, parlé et écrit.
• Vous êtes reconnu pour votre créativité et votre facilité à entrer en relation avec les autres, maintenir des relations stables et communiquez avec tact et diplomatie.
• Vous êtes disponible pour des déplacements occasionnellement au Québec.

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