Relevant du Vice-Président Exécutif et Chef des revenus, le directeur des ventes nationales planifie, organise, dirige et contrôle les activités de son département de ventes.

Description du poste:
• Assurer un « leadership » de son équipe de ventes;
• Maintenir le marché existant et développer une nouvelle clientèle, afin d'assurer la croissance des ventes;
• Former, appuyer et motiver son équipe;
• Apporter les ressources nécessaires à l’accomplissement des objectifs de ventes de l’entreprise;
• Créer des plans de ventes en collaboration avec les autres directeurs;
• Former ses équipes selon les paramètres établis par l’entreprise;
• Produire et exécuter le plan d’affaires de son département, exécuter celui de l’entreprise ;
• Assurer une saine gestion des ressources humaines ainsi que son développement ;
• Accompagner les représentant(e)s dans les démarches auprès de la clientèle ;
• Effectuer toute autre tâche reliée directement à la nature de la fonction;

Exigences:
• Posséder un BAA en administration des affaires  (option marketing) ou l’équivalent
• Expérience de 5 ans dans des fonctions similaires est nécessaire
• Bonne connaissance du milieu télévisuel (essentiel)
• Très bon négociateur
• Être à l’affût des tendances du marché
• Expérience en gestion de personnel
• Grande maîtrise de la langue française
• Bonne connaissance de la langue anglaise
• Bonne connaissance de l’environnement informatique

Aptitudes et qualités personnelles:
• Démontrer des habiletés en Planification Marketing / Média
• Démontrer des habiletés de gestionnaire telles que : contrôle des budgets, gestion de ressources humaines, planification des activités orientée vers les résultats
• Capacité à établir et entretenir de bonnes relations d’affaires et interpersonnelles, diplomatie
• Excellent communicateur
• Capacité à travailler sous pression
• Capacité à démontrer du leadership dans le cadre de ses fonctions
• Créativité
• Travail d’équipe

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