Titre du poste: Directeur Marketing et communication
Lieu: Saint-Eustache
Département: Marketing
Supérieur immédiat: Vice-Président Marketing

Raison d’être du poste 
Relevant du Vice-Président Marketing, le Directeur Marketing et communication a pour mission de promouvoir la stratégie marketing d’image de marque et de produits et services de Bain Magique. Il proposera des actions stratégiques d’acquisition et de rétention de clients en vue d’optimiser les résultats de ventes. Il est responsable du plan de marketing et de communication et veille à ce que les actions qui le compose, sous différentes plateformes, soient exécutées selon l’échéancier. La personne recherchée est très autonome, ingénieuse, tactique et possède un bon leadership.

Tâches et responsabilités
• Élaborer, exécuter et promouvoir les plans de marketing (branding et advertising)  et de communication (relations médias et publiques) pour l’ensemble des projets;
• Gérer les projets, internes ou externes, liés aux relations publiques et aux communications qui sont initiés par le département du marketing;
• Établir et gérer les calendriers liés aux activités de relations publiques et dans les médias sociaux, en plus d'établir leur ordre des priorités, afin que leur contenu soit à propos, dans les temps impartis et selon le budget établi;
• Définir, développer et mettre en place différentes stratégies promotionnelles visant à accroître les ventes;
• Analyser les résultats des projets et proposer des recommandations adaptées;
• Gérer la rédaction, la création, la révision et la traduction du design graphique pour tout le matériel promotionnel et de présentations (brochures, affiches, contenu du site web, etc.);
• Superviser le processus complet de production imprimée: demandes de soumissions, approbation des épreuves, etc.;
• Améliorer et développer l’ensemble des volets WEB de Bain Magique: site internet, médias sociaux, etc; 
• Veiller au maintien du ton et du style visuel conformément aux normes graphiques de la société et, dans la mesure du possible, collaborer à la rédaction et aux corrections d'épreuves du matériel de promotion;
• Se charger de toutes autres activités relatives aux communications d'entreprises.

Qualifications requises
• Formation universitaire en marketing ou communication;
• Posséder au moins  cinq (5) ans d’expérience en tant que Directeur marketing et communication avec le marché canadien et américain préférablement dans le secteur manufacturier ou de la vente au détail;
• Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit  (anglais prioritaire sur le français);
• Posséder une solide expérience des relations publiques, des médias sociaux, des blogues et des communications d'entreprise;
• Expérience en gestion de projets, de budget et d’événements;
• Personne « hands-on », faisant preuve d’initiative, de créativité et de sensibilité artistique;
• Avoir un bon leadership  et d’excellentes aptitudes interpersonnelles;
• Aimer évoluer dans un environnement au rythme rapide et stimulant;
• Être orienté résultats et être rigoureux;
• Très bonne capacité à composer avec l’ambiguïté et à travailler dans un environnement en constante évolution;
• Disponibilité pour déplacement et voyagement occasionnels.

Conditions
• Grandes posssibilités d’avancement;
• Salaire competitif + bonus;
• Cellulaire et ordinateur portable ;
• Avantages sociaux complets et REER ;
• Gymnase et médecin disponibles sur  les lieux de travail

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Job title: Director, Marketing and Communications
Location: Saint-Eustache
Department: Marketing
Immediate superior: Vice-President, Marketing

Job description
Reporting to the Vice-President, Marketing, the Director, Marketing and Communications, has the mission of promoting the marketing strategy for Bath Fitter’s brand image, products and services. He will propose strategic acquisition and customer retention actions with a view to optimizing sales results. He is responsible for the marketing and communications plan and ensures that the actions comprising it, under various platforms, are carried out according to the schedule. We are looking for someone who is highly autonomous, resourceful and tactical, with strong leadership skills.

Tasks and responsibilities
• Develop, carry out and promote marketing (branding and advertising) and communications (media and public relations) plans for projects as a whole;
• Manage internal and external public relations and communications projects initiated by the Marketing department;
• Establish, manage and prioritize public relations activities, including the social media, so that their content is appropriate and complies with deadlines and the allocated budget
• Define, develop and implement different promotional strategies for increasing sales.
• Analyze project results and make appropriate recommendations.
• Manage the drafting, creation, revision and translation of the graphic design for all presentation and promotional material (brochures, posters, website content, etc.).
• Supervise the full process of printed production: calls for tender, approval of proofs, etc. 
• Enhance and develop all Bath Fitter web components: Internet site, social media, etc. 
• Ensure that the tone and visual style consistently comply with the company’s graphic standards and, as far as possible, collaborate in editing and proofreading promotional material. 
• Take charge of all other business communications activities.

Qualifications required
• University education in marketing or communications;
• At least five years’ experience as Director, Marketing and Communications, in the Canadian and US market, preferably in the manufacturing or retail sector ;
• Perfectly bilingual, both oral and written (English with priority over French);
• Solid experience of public relations, social media, blogging and business communications;
• Experience in managing projects, budgets and events;
• Hands-on person, demonstrating initiative, creativity and artistic sensitivity;
• Strong leader and excellent interpersonal skills;
• Likes working in a fast-paced and stimulating environment;
• Results-oriented and meticulous;
• Strong ability to deal with ambiguity and to work in a constantly changing environment;
• Available to travel with occasional longer trips.

Conditions
• Great opportunities for progress
• Competitive salary + bonus
• Cell phone and laptop
• Full employee benefits and RRSP
• Gym and physician available in the workplace

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