• Stratégie de marketing par courriel: savoir se remettre de ses erreurs

    Même les programmes de commercialisation par courriel les plus rigoureux commettront, de temps à autre, une erreur. Elle peut être aussi banale qu’une simple faute de frappe ou aussi sérieuse qu’un prix mal affiché ou qu’un hyperlien défectueux. Les images qui ne s’affichent pas sont aussi particulièrement fâcheuses.

    Comment réagir à ces erreurs? Il faut premièrement évaluer si la situation requiert une excuse aux abonnés et des mesures rectificatrices. Les fautes de frappe sont généralement ignorées, même si elles peuvent être embarrassantes. Les erreurs qui empêchent l’achat ou l’accès au site devraient, elles, être rectifiées le plus tôt possible.

    Afin de réagir rapidement aux erreurs, observez de près les taux de désabonnement et de visite des hyperliens. Une baisse subite peut indiquer un problème.

    Certaines fautes – comme les hyperliens défectueux – peuvent être très frustrantes pour les abonnés. Pensez à offrir un rabais ou une autre offre afin de limiter les dommages à votre réputation et à votre liste d’envoi.

    Finalement, apprenez de vos erreurs! Habituez-vous à scruter chaque courriel envoyé pour y déceler les problèmes. Il est aussi important de vérifier que chaque courriel se lise bien dans une variété de logiciels de courriel et chez plusieurs fournisseurs de services.