• Les Affaires et la Banque Nationale présentent le Défi Start-up 7

    En manchette du journal du 3 septembre dernier, Les Affaires lançait le Défi Start-up 7, une idée originale du journaliste Julien Brault, visant à inciter des aspirants entrepreneurs à créer leur entreprise en 7 jours avec un budget maximum de 700 dollars. La Banque Nationale s’associe à cette initiative qui se déroulera du 2 au 8 novembre prochain.

    La période d'inscription se déroulant jusqu'au 4 octobre, c'est le 29 octobre que débutera informellement le Défi avec la publication du guide numérique « Comment lancer une start-up en 7 jours avec moins de 700 $ » par Julien Brault, lors de la journée Portes Ouvertes Start-up à Montréal. Le guide, une présentation de la Banque Nationale, sera dès lors disponible en version iPad et pourra également être visionné via le dossier Web inédit publié sur lesaffaires.com. La Banque Nationale s’affiche grâce à l’habillage publicitaire de la section Web dédiée au Défi.

    Le Défi est également réalisé en partenariat avec La Gare, où 20 participants auront la chance de vivre l'expérience au sein de l'espace collaboratif de Montréal. Ils auront la chance de rencontrer Géraldine Martin, Julien Brault et plusieurs autres mentors afin de bénéficier de leurs conseils. De plus, tous les participants pourront échanger sur le groupe Facebook Défi Start-up 7 – Les Affaires, où les étapes quotidiennes seront présentées du 2 au 8 novembre.

    Les participants publieront une vidéo de leur présentation d'entreprise sur YouTube, et le jury sélectionnera 10 finalistes parmi les vidéos reçues. Le Grand Prix sera décerné par le jury du concours suite à une présentation devant public des 10 finalistes, le 16 novembre à La Gare, à Montréal. Le Prix du public sera décerné à l'un des 10 finalistes en fonction d’un vote du public sur la page Facebook de Les Affaires.

    Client: La Banque Nationale
    Philippe Santerre, Conseiller senior, Marketing numérique

    TC Media – Solutions d'affaires - 514-392-4660
    Mélissa Denis, directrice des ventes
    Catherine Alain, chargée de projet, Innovation Média B2B