Le marketing par courriel offre de nombreux avantages publicitaires, mais un bon système d’analyse de la relation client vous permet d’utiliser le courriel pour mieux connaître vos acheteurs en leur posant des questions. Si votre entreprise fait de la vente au détail, obtenez des commentaires de vos clients en leur envoyant un courriel quelques jours après la réception de leurs produits. Posez des questions sur vos services et sur vos produits afin de mieux connaître les besoins de vos clients.

Cette information peut non seulement être utilisée pour mieux développer votre stratégie de vente, mais elle est aussi utile afin de mieux cibler vos envois de courriels. Vous cherchez à connaître les raisons qui ont poussé un client à acheter chez vous, pour pouvoir encore mieux le rejoindre.

Le courriel est un moyen optimal de faire cela, parce qu’il rejoint vos clients par une méthode personnelle, tout en leur donnant le temps de vous répondre de manière réfléchie, après avoir utilisé votre produit. C’est aussi une excellente manière de personnaliser le lien entre une entreprise et sa clientèle.