• Comment approfondir la segmentation de votre liste d’envoi

    Malgré l’excellent rendement offert par la segmentation des listes d’envoi, relativement peu d’entreprises investissent pour améliorer leur stratégie de ciblage. Même un léger changement au programme de segmentation peut générer des résultats impressionnants.

    Peut-être utilisez-vous déjà une certaine forme de segmentation – en envoyant un message différent à vos abonnés qui vivent en ville, par exemple. Comment pousser plus loin votre utilisation de la segmentation?

    Une solution simple est de choisir une catégorie de segmentation et de la diviser en trois. On peut ainsi envoyer un message différent aux abonnés de 18 à 29 ans, de 30 à 49 ans, et à ceux de 50 ans et plus. On peut trouver un nombre infini de catégories de segmentation: ce qui importe, c’est que la division soit pertinente pour votre entreprise.

    Selon le type d’entreprise, on choisira différents critères de division. La division géographique, par exemple, est surtout intéressante pour les compagnies qui vendent leurs produits en magasin. Les détaillants qui ciblent le grand public peuvent préférer la segmentation par âge, par intérêts ou par revenu.