• Pourquoi créer du contenu original?

    Le marketing de contenu est un incontournable sur le Web, mais demande du temps. Pourquoi devriez-vous investir là-dedans?

    1) C’est de la visibilité gratuite en termes de placement.

    Comme le contenu se retrouve sur votre site (via la section Nouvelles, Blogue, Études de cas ou autres), vous n’avez pas à payer pour du placement médias.

    2) C’est du contenu réutilisable qui vous permet de faire vivre vos réseaux sociaux.

    Il est parfois difficile de constamment trouver de bonnes idées à promouvoir sur les médias sociaux, et le partage de liens externes a un intérêt moindre et permet un engouement limité. Partager votre propre contenu devient beaucoup plus intéressant pour vos fans.

    3) Augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, et ce de façon organique.

    En créant du contenu, Google et les autres moteurs de recherche indexerons mieux votre site Web; ils verront que votre site est vivant et mis à jour, et vous ajouterez des mots-clés pertinents liés à votre industrie. Vous monterez donc dans les résultats de recherche, et ce de façon organique (sans achat de mots-clés AdWords).

    4) Créer une véritable relation avec ses prospects en se basant sur un marketing personnalisé et non intrusif.

    Cette relation repose en grande partie sur la création d’un contenu à valeur ajoutée. Le but est donc d’informer l’internaute, lui démonter votre expertise et créer un univers fort autour de la marque. Univers auquel le prospect voudra appartenir. Il y a donc un réel potentiel d’augmenter vos ventes grâce à votre contenu.

    5) Créer une base d’informations utiles sur votre industrie.

    Vous pourrez ensuite rediriger vos clients et prospects vers cette base d’informations, qui démontrera votre savoir-faire et votre avant-gardisme.

    Créer du contenu original et l’utiliser pour mousser votre visibilité, et donc votre renommée, peut donc augmenter vos ventes, attirer de nouveaux prospects, changer la perception qu’ont vos clients de vous en plus de créer du contenu facilement partageable via les réseaux sociaux.

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    Émilie Poirier
    Directrice, service-conseil
    Coutu communication
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    Mon blogue : www.poireidee.com