UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Trucs et astuces: Et si Star Wars vous aidait à trouver un emploi?

    Comme chaque année, le 4 mai (journée internationale de Star Wars), comme tout bon geek qui se respecte, je regarde la sextologie la plus célèbre de l’histoire du cinéma, sauf que cette année, je suis impatiente d’être en décembre pour voir le prochain épisode. C’est sans doute pour ça que je vous propose aujourd’hui une chronique sur les «conseils» que vous pouvez trouver dans Star Wars, et que vous pouvez appliquer dans votre recherche d’emploi! Etonné(e) mais convaincu(e) tu seras, mon jeune padawan...

    Tout d’abord, pour vous mettre dans l’ambiance, écoutez la célèbre bande sonore de Star Wars, immortalisée par John Williams. Ensuite, imaginez-vous comme un jeune padawan ; vous qui avez soif d’apprendre, êtes curieux et désirez découvrir l’usage de la force. Les premiers conseils que nous apporte Star Wars, applicables dans votre recherche d’emploi, sont: la soif d’apprendre, de rechercher, de vouloir en savoir plus et d’être persévérant. Bien sûr, vous ne pouvez pas réussir à chaque fois, C’est pourquoi vous ne devez pas vous décourager et continuer d’envoyer vos candidatures encore et encore sans vous lasser. Une autre chose importante est de croire en vous pour ensuite avoir foi en la Force. D’ailleurs, selon certaines enquêtes, la Force serait la 7ème forme de croyance religieuse en Grande-Bretagne! Cette foi dans la Force vous permettra d’être serein, de vivre l’instant présent et de réussir à décrocher un emploi! En effet, la Force nous apprend à être patient, à être dans le présent sans s’inquiéter du futur, à ne pas avoir peur (car, comme chacun le sait, la peur engendre la méfiance qui, elle, attire les conflits et la souffrance).

    Star Wars nous montre aussi un principe qui peut vous être utile dans votre vie professionnelle et personnelle. Si vous vous souvenez de l’épisode 6, Luke dit à son père qu’il croit «qu’il y a du bon en lui», qu’il sent «qu’il reste du bon en lui». Cette phrase a comme conséquence de convaincre Dark Vador de rejoindre la lumière et la Force. Cette méthode d’encouragement permet souvent d’aider vos collaborateurs ou vos proches qui ont de graves difficultés. Chacun, dans sa vie, souhaite être rassuré et il est rassérénant d’entendre que, malgré nos fautes, même les plus graves, il nous reste peut-être une chance de rédemption si nous savons la saisir. Mais évidemment, cette méthode a des limites car elle peut aussi servir aux pires manipulations mentales.

    Vous devez aussi vous poser la question «pourquoi je fais ce que je fais?», tout comme maître Yoda questionne Luke. Ceux qui se souviennent de leurs cours de philosophie reconnaîtront surement la question de la finalité de nos actions, posée par Emmanuel Kant: «Quel est le sens de mon acte?». Si vous n’avez pas de réponse précise, c’est qu’il faut revoir votre projet. Il n’y a pas de parole plus profonde. Si nous la mettions en pratique plus souvent, nous ferions peut-être moins de bêtises.

    En conclusion, quand vous regardez certains films, sachez reconnaître ceux qui peuvent vous aider dans votre vie tout comme dans votre recherche d’emploi. Ayez foi en vous et en l’avenir, et si vous le permettez: «Que la Force soit avec vous!»

    JeMLaCom

    Pour me joindre:

    Blogue: http://jmlacom.wordpress.com/
    LinkedIn: https://www.linkedin.com/in/jeanneerminemichel
    Twitter: https://twitter.com/padme42
    Mon courriel: jeannermine@gmail.com