• 5 trucs pour optimiser votre contenu

    Lorsque vous créez du contenu, il doit bien sûr être pertinent et utile. À quoi d’autre devriez-vous penser?

    1) Pensez adaptatif au mobile

    Comme votre contenu sera lu par beaucoup de gens via un mobile ou une tablette, pensez au look qu’aura la page sur un petit écran. Le titre doit, par exemple, être au-dessus de l’image pour être visible au premier coup d’œil.

    2) Incluez les mots-clés les plus recherchés

    Réfléchissez aux mots-clés les plus recherchés au sein de votre industrie, et tentez de les inclure le plus possible dans vos articles ou nouvelles. Ceci aidera votre SEO (search engine optimization).

    3) Créez des catégories pertinentes

    La création de catégories permettra de mieux naviguer au sein de vos différents articles, en plus de leur associer des mots-clés qui aideront, encore une fois, votre SEO.

    4) Ajoutez des outils de partage

    Incluez des outils de partage faciles à utiliser. Ainsi, les gens pourront ainsi facilement partager votre contenu sur LinkedIn, Twitter, Facebook, etc. N’oubliez pas de le partager vous-même! Un contenu qui n’a pas de visibilité ne sera lu que par très peu de gens.

    5) Ne permettez les commentaires que si cela est utile

    Si votre contenu relève davantage des nouvelles corporatives de votre entreprise, il n’est probablement pas utile et pertinent de permettre des commentaires extérieurs sous vos articles. Par contre, si vous écrivez un blogue, il peut être intéressant d’avoir les avis d’autres personnes (vos lecteurs). Par contre, n’oubliez pas que ces commentaires seront publics. Il vous faudra accepter la critique et être prêt à répondre aux questions.

    Avec ces conseils et un peu d’effort de création de contenu, vous devriez rapidement voir votre SEO s’améliorer, ainsi que la perception des consommateurs par rapport à votre marque.