Cogeco Créa Mix, Mindshare et JWT ont élaboré un plan permettant à Mazda de se démarquer dans un monde aussi diversifié et compétitif que celui de l’industrie automobile et ce, particulièrement dans le cadre des Salons de l’Auto. La stratégie déployée était de créer un impact fort et mémorable (share of voice) durant toute la période du Salon.

Les visiteurs qui se rendaient au Salon de l’Auto via le métro étaient submergés par l’environnement Mazda. Les caractéristiques des voitures Mazda étaient stratégiquement exposées via les murales numériques et les lumiquais. La station de métro Place-d’Armes proposait un maquillage complet et dominant, tout comme les corridors d’accès à la Gare centrale ainsi que son environnement. Il ne restait, pour les visiteurs, qu’à découvrir les modèles au Salon.

De plus, six stations radio de Montréal et leur site web représentés par Force Radio, ont à leur tour diffusé quotidiennement les offres de Mazda. Des remotes transmettaient en temps réel toute l’excitation qu’on retrouvait au site Mazda du Salon de l’Auto.

Les plateformes et produits de Cogeco étaient particulièrement appropriés pour cette offensive; ils offrent des environnements stratégiques, dynamiques et percutants. Ensemble, les produits du mix média ont permis à la campagne de Mazda d’obtenir rapidement une portée et une fréquence exemplaires.