TC Media et l'agence kbs+ montréal ont travaillé de pair pour élaborer une offre multiplateforme de contenu pour les Producteurs laitiers du Canada, afin de sensibiliser les parents à inclure les enfants dans la planification, la préparation et le partage des repas. C'est ainsi qu'est née une campagne intégrée qui comprend la websérie Les mains dans les plats, où les enfants prennent le contrôle de la cuisine. Cette production originale de TC Media, via Coup de pouce et Recettes du Québec, est une première exécution du concept de web réalité développé en collaboration avec un partenaire qui bénéficie en visibilité grâce au nombre de vues garanties sur la websérie.

Les trois premiers épisodes sont disponibles sur le web dès maintenant, et les neuf épisodes suivants seront diffusés par saison. Les thématiques ont été sélectionnées par l'équipe de TC Media suite à l'analyse des thèmes et sujets les plus recherchés par les audiences sur les sites web de Coup de pouce et Recettes du Québec.

Des pages spéciales avec des contenus spécifiques à chaque marque ont été créées pour héberger la websérie (coupdepouce.com/cuisinerenfamille et recettes.qc.ca/cuisinerenfamille). Des affichages publicitaires croisés invitent les visiteurs à accéder à l'ensemble des contenus complémentaires. Les médias sociaux sont mis à contribution avec des publications ciblées et une campagne publicitaire numérique est déployée sur l'ensemble du réseau de TC Media.

La campagne se déclinera donc tout au long de l'année dans le magazine Coup de pouce où quatre numéros présenteront une double page co-marquée «partenariat spécial» avec Les Producteurs laitiers du Canada. Une mention éditoriale de la websérie sera intégrée à la page coupdepouce.com et une recette par numéro sera dotée d'un icône «Un enfant peut le faire» spécialement conçu pour la campagne et ajouté dans une étape de préparation.

Crédits

Client: Les Producteurs laitiers du Canada
Agence: kbs+ montréal
TC Media – Solutions Consommateurs: Julie Kerr, directrice des ventes nationales et Véronique Gendron, chargée de projets multiplateformes