Facebook a annoncé il y a quelques jours une mise à jour du fil d'actualité pour janvier 2015 qui pénalisera la diffusion des publications de page jugées trop promotionnelles. L'objectif est d'améliorer la qualité du contenu publié par les marques à leurs fans, en privilégiant l'engagement et la mise en avant d'histoires susceptibles de les intéresser.

Par conséquent, il sera inévitable pour les marques de passer par la plateforme publicitaire de Facebook pour promouvoir leurs produits et services sur le réseau social. Et de la même manière que pour les publications de pages, il est très important de mettre en avant du contenu de qualité dans vos messages publicitaires.

En effet, une des clés de l'efficacité d'une campagne est le taux de clics, soit le pourcentage d'utilisateurs ayant cliqué sur la publicité après l'avoir vue. Si le taux de clics est élevé, alors Facebook facturera chacun de vos clics à un prix assez faible. En revanche, plus votre taux de clic diminuera, plus le coût de chaque clic augmentera! En résumé, Facebook fera payer plus cher s’il considère que le contenu est de mauvaise qualité.

Voici quelques conseils pour améliorer les performances de vos annonces Facebook:

  • Utilisez une image haute définition avec des graphismes attrayants
  • Ne mettez que peu de texte sur l'image
  • Choisissez un titre d'annonce accrocheur
  • Insérez un appel à l'action dans votre publicité
    La bonne mise en place de ces éléments, combinée à un ciblage pertinent, seront très importants pour parvenir à obtenir une diffusion à prix raisonnable sur Facebook, ce qui sera décisif pour la rentabilité des campagnes publicitaires.

Pour optimiser vos annonces, n'hésitez pas à tester de nombreuses variantes de titres, visuels et textes: ce sera le meilleur moyen de déterminer lesquels sont les plus efficaces!