Fin de soirée, je sors de la maison et je me dirige tranquillement vers le fond de ma cour, là ou se trouve mon atelier. La lune est belle, l'air est frais. La porte grince, ça sent le bois. Des dessins collés sur les murs, quelques ébauches de différentes idées, les outils laissés là, prêts à être utilisés. C'est ici que j’exprime ma passion, mes idées, mes projets. Un environnement pour créer sans prétention, sans limites. SHED.

En 2005, Renaud, Sylvain et Pierre-Hugues ont construit ensemble SHED dans le but de mettre en place un environnement propice à la création d'effets visuels. Offrir un service de post production c'est une chose, mais offrir un environnement créatif, avec des artistes passionnés, c'en est une autre.

Avec une approche humaine, un lien étroit se tisse entre les artistes, donnant vie à une entraide et un partage de connaissances contagieux. On retrouve rapidement une complicité entre les clients et les artistes.

Du côté des projets, la campagne IGA se démarque toujours et nous permet de démontrer la force de notre animation 3D et la qualité de nos rendus. Sans oublier le travail de l'agence et de nos réalisateurs qui s'assurent de bien raconter l'histoire dans un court message de 30 secondes.

Cette campagne reflète notre passion pour l'animation et présente au monde entier le talent montréalais.

En 2013, des projets comme La Belle et la Bête (film français réalisé par Christophe Gans) et le documentaire sur Georges St-Pierre, GSP l'ADN d'un champion, nous ont permis de diversifier nos accomplissements.

Deux belles réalisations qui nous sortent du quotidien de la publicité et qui nous permettent de créer dans des contextes différents. Un peu d'adaptation, mais beaucoup de satisfaction.

SHED se retrouve aussi à Los Angeles. Nous avons collaboré avec Moment Factory pour produire un vidéo de 3 minutes jouant à chaque heure sous le principe d'un cuckoo clock, le timetower de l'aéroport LAX. Nous avons aussi préparé le visuel pour la prestation de Rihanna au MTV Video Music Awards en collaboration avec Geodezik.

La diversité de nos artistes et leurs talents multiples nous ont donnés la chance d'attirer l'attention des fans de Doritos avec la scénarisation et la production d'un message publicitaire de 30 secondes, dans le cadre du concours international Crash The Superbowl. Nous avons été sélectionnés parmi les semi-finalistes. Toute une aventure pour une première expérience en production.

Et il ne faut pas oublier les innombrables collaborations avec les agences et boîtes de prod montréalaises avec lesquelles nous avons donné vie à de multiples concepts publicitaires et relevé plusieurs défis.

Et parlant de défis, 2014 saura nous garder éveillés. Gardez l'oeil ouvert, vous verrez la lueur sortant de la fenêtre illuminée, indiquant l’artisan au travail, sa passion inégalée, sachant que son oeuvre n’est pas encore complétée.