La rédaction est un moyen puissant pour canaliser ses connaissances et les communiquer. C’est aussi une excellente façon de se positionner en tant qu’expert. Pensez-y. Au cours de vos nombreuses années de travail, vous accumulez une quantité incroyable de connaissances sur divers sujets. Seulement, plusieurs d’entre vous ne les utilisent jamais à leur plein potentiel. C’est bien dommage.

Voici, ci-dessous, quelques façons de rédiger du contenu et qui peuvent contribuer à faire progresser votre carrière.

Rédigez pour le journal interne ou le blogue de votre employeur

Il s’agit d’une astuce populaire n’est-ce pas? Elle n’en est pas moins vraie toutefois. En effet, bloguer ou rédiger pour les outils de communication de votre employeur vous permet de vous différencier. De vous faire remarquer. Et pas seulement par vos collègues, mais aussi par les membres de la direction. C’est l’occasion de vous faire voir comme un spécialiste ou un expert. C’est l’occasion de façonner l’image que vous souhaitez que les gens aient de vous. Bien sûr, ça demande du travail. Mais le temps investi saura vous rapporter, croyez-moi.

Impliquez-vous pour animer les réseaux sociaux de votre employeur

Voici une autre façon d’accroître votre visibilité de façon stratégique. En participant à l’animation des médias sociaux de la compagnie pour laquelle vous travaillez, vous serez en contact non seulement avec des gens de l’interne, mais aussi avec une foule de nouvelles personnes. Vous pourrez donc développer votre réseau tout en peaufinant votre expertise sur des sujets précis. De quoi vous faire bien voir et aussi, de quoi vous ouvrir de nouvelles portes. Après tout, ne dit-on pas qu’un élément important qui détermine nos opportunités est la qualité de nos contacts?

Rédigez un court rapport de recommandations sur comment améliorer votre département

Vous n’êtes pas attiré par les manoeuvres plus publiques? Ce n’est pas grave. Vous pouvez vous tourner vers la rédaction d’un rapport de recommandations dans lequel vous inscrirez vos analyses et suggestions pour améliorer votre environnement de travail. Un rapport que vous remettrez à votre patron ou votre chef d’équipe. Pour vos superviseurs et même les membres de la direction, ceci représente une vraie mine d’or. De plus, vous vous faites voir comme un employé volontaire et proactif qui a à coeur la réussite de l’entreprise. De quoi vous faire progresser au sein de l’organisation!

Comme vous le voyez, maîtriser les mots est un atout précieux si l’on souhaite faire progresser sa carrière. En effet, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... et rédigent beaucoup!