• ELLE Québec, le journal Métro Montréal et la Fondation Yves Rocher s'unissent pour un environnement plus vert!

    La Fondation Yves Rocher fait confiance à l'équipe des Solutions 360° de TC Media pour le volet québécois de l'opération internationale «Plantons pour la planète»

    TC Media et la Fondation Yves Rocher travaillent en partenariat depuis le début de l'année pour permettre à la Fondation Yves Rocher d'atteindre ses objectifs stratégiques. La Fondation a pour mission de contribuer à la conduite d'actions locales et globales de conservation de la nature, de solidarité et d'éducation à l'environnement. Elle a donc confié à l'équipe des Solutions 360° de TC Media un mandat pour soutenir l'offensive locale de l'opération «Plantons pour la planète». C'est grâce à ELLE Québec et le journal Métro Montréal, des alliés de choix, que la Fondation déploie une campagne de promotion pour sa première plantation en milieu urbain en Amérique du Nord, la journée «Plantons pour la planète», qui se tiendra le 8 juin prochain sur le mont Royal.

    L'événement

    ELLE Québec donnera la chance à 200 de ses lectrices de se joindre à l’équipe éditoriale du magazine, la Fondation Yves Rocher et Les amis de la montagne pour une demi-journée tout à fait unique. Elles participeront ainsi à la plantation des 1 500 arbres prévus par la Fondation pour le Mont-Royal. Pour les remercier de leur contribution, chacune repartira avec un sac cadeau d'une valeur de 45$ qui lui fera découvrir les produits Yves Rocher.

    **La campagne d'activation marketing **

    Depuis le 13 mai, et ce, jusqu'au 31 mai 2013, un formulaire d'inscription pour cette matinée entre filles est disponible exclusivement sur le ellequebec.com/plantonspourlaplanete. Les lectrices du ELLE Québec se voient ainsi donner l'opportunité de mettre la main à la pâte afin de protéger cet espace vert urbain qui est le poumon de la métropole.

    Pour l'occasion, un publireportage, présenté par La Fondation Yves Rocher et Les amis de la montagne, a été publié dans le journal Métro Montréal le 22 avril dernier, Jour de la Terre. Un encadré était aussi réservé à la promotion de cette initiative à la une de cette même édition du journal. Une page promotionnelle paraît dans le numéro de juin de ELLE Québec.

    Pour en savoir davantage sur l'événement, voyez l'entrevue qu'a donnée Sandra Abi-Rashed, directrice de marque du ELLE Québec, à l'émission_ Ça commence bien!_ sur les ondes de V le 17 mai dernier.

    Client: Fondation Yves Rocher - Christina Hane, Directrice, Communications et Marketing produits, et Annie-Claude Lachance, Responsable, Communications & Relations publiques.

    Solutions 360°
    Julie Kerr, Directrice de comptes