Pour une 3e année consécutive, Kraft, RDS et TSN prennent la route avec la Tournée de célébration Kraft. Une fois de plus, les communautés et les villes de partout au pays sont invitées à soumettre leur candidature pour accueillir Sports 30 et SportsCentre et ainsi courir la chance de gagner un des dix prix de 25 000$ offerts par Kraft Canada afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires.

Les différentes communautés désirant s’inscrire peuvent le faire au www.RDS.ca/tourneedecelebrationkraft jusqu’au 13 juin, en soumettant un texte et une photo expliquant pourquoi elles méritent de faire partie de la Tournée de célébration Kraft. Le 1er juillet, RDS et TSN annonceront les 20 villes finalistes puis inviteront les Canadiens à voter pour les 10 gagnants sur le site Internet de la Tournée. On y tiendra 10 duels «ville-contre-ville», pendant 10 jours, à compter du 11 juillet.

La Tournée de célébration Kraft est appuyée par une campagne à plusieurs volets qui repose sur les plateformes et les émissions de RDS et de TSN, ainsi que sur toutes les plateformes média de la grande famille Bell Média. Une publicité télé de 30 secondes est notamment diffusée sur les ondes de RDS et des îlots font la promotion de la Tournée sur le RDS.ca, un site qui rejoint plus d’un million de visiteurs uniques par mois. Les amateurs pourront se joindre à la page Facebook de la Tournée et suivre ses vedettes sur Twitter. Des présentoirs seront également installés en épicerie un peu partout au Canada.

RDS diffusera son bulletin de nouvelles Sports 30, animé par Chantal Machabée et Marc Labrecque, en direct de toute communauté francophone gagnante alors que TSN diffusera son bulletin de nouvelles SportsCentre en direct de 10 villes chanceuses, pendant 10 jours, cet été, du 19 au 28 août.