norda et No Fixed Address ont lancé un court-métrage héros pour le nouveau modèle de la marque, le norda 002.

Lancée il y a seulement deux ans, norda est depuis devenue l’une des marques les plus en vue dans le domaine très en vogue de la course sur sentiers et ce, à l’échelle mondiale. La marque a réussi à se créer une communauté d’adeptes internationaux fidèles grâce au bouche à oreille et à un seul modèle de chaussures: le désormais iconique norda 001. norda a créé des collaborations avec Ciele et Satisfy, ses athlètes sont montés sur les podiums de courses à travers le monde et son partenariat et sa collection capsule avec la maison de mode Zegna lui ont offert de nouvelles opportunités (et de nouveaux clients).

Avec un tel engouement mondial et des résultats aussi performants, la chance pour No Fixed Address de collaborer avec la marque représentait une opportunité intéressante: conceptualiser et réaliser une percée créative (organique) sur les médias sociaux de norda. Le court-métrage héros du norda 002 est la première incursion de No Fixed Address dans l’univers de la production de contenu totalement organique.

No Fixed Address a imaginé la campagne avec une vision plus large: celle de souligner les origines canadiennes de la marque et sa capacité à affronter des terrains hautement techniques, représentés par le motif de chaîne de montagnes représenté sur la chaussure. C’est pourquoi cette campagne se rend au coeur d’un rocher vieux de 4 milliards d'années, autant d’années nécessaires à l’apparition du produit conçu pour affronter ce terrain mythique.

«Norda a créé un langage de marque distinct, lui permettant de s’exprimer clairement dans ce marché hautement compétitif. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la marque du début à la fin pour s’assurer de rester aligné avec son essence tout en créant quelque chose d’aussi épique que le produit. Nous voulions donner l’impression d’un (très) court-métrage plutôt que d’une publicité, grâce à un environnement iconique, intemporel et un peu mystérieux. On a l’impression que c’est monochrome mais il y a des touches subtiles de couleurs partout, de la chaussure elle-même à la surface rocheuse en passant par le ciel, ce qui crée une réalité magnifiée qui révèle le produit plutôt que de le glorifier», explique Jean-Philippe Dugal, directeur de création, No Fixed Address.

Le lancement du 002 récompense les fidèles de première heure tout en repoussant les limites créatives d’un lancement de produit. De plus, c’est l’occasion d’augmenter la visibilité du produits sur les canaux de la marque afin d’assurer que la campagne soit remarquée dans l’espace nouvellement très contingenté que norda a contribué à créer. Est-ce que le désir de norda de se concentrer sur le contenu social avant tout, sans investissement média, incitera les marques concurrentes à prioriser elles aussi la création de contenu organique pertinent? Seul l’avenir le dira.





Norda 1
norda 2
norda 3
norda 4
norda 5

Crédits:
Client: norda™ run inc.
Willamina Leus-Martire - Co-fondatrice
Nicholas Martire - Co-fondateur
Gerard Cleal – Directeur de création
Adam Voidoid – Stratège de marque
Agence: No Fixed Address
Chef de la création - Jack Latulippe, Kelsey Horne, Alexis Bronstorph
Directeur de création exécutif - Stuart Macmillan
Directeur de création - Jean-Philippe Dugal
Directrice, groupe conseil - Nicole de Ravel
Musique
Mikke Neuvonen - Compositeur
Compagnie de production: Consulat
Réalisateur/ Photographe / Retoucheur - Mathieu Lévesque
Directeur photo - Renaud Robert
Assistant caméra - Sébastien Blais
Chef machiniste - Samuel Labarre
Chef électricien - Hugo Ferland Dionne
Opérateur de robot - Guillaume Shea Blais
Assistant opérateur de robot - Seven Henri Trudel
Assistant photo - “behind the scenes” - Jason Nankoo
3D et composite - Philippe Toupin
Prise de vue - Santoh Dash
Retouches, peinture - Tanver Ahammed
Montage hors-ligne - Jesse Rivière
Colorisation - Benoît Côté
Montage en ligne - Jean-Marc Laurin
Création des décors - Michael Ho
Technicien aux décors - Yan Ho
Producteur - Samuel Petitclerc
Coordinatrice de production - Léa Mullen
Hôtesse - Célia Gremillet