UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Le Chapitre du Québec de l’ARIM vous invite au petit-déjeuner conférence

    Le Chapitre du Québec de l’ARIM vous invite au petit-déjeuner conférence le 10 février prochain.

    La révolution de la publicité numérique et la popularité de nouvelles plateformes vidéo ont provoqué plusieurs bouleversements dans la publicité télévisuelle. Depuis quelques années, des formats publicitaires créatifs y côtoient les formats publicitaires traditionnels — comme les messages de 30 secondes.

    Québecor Média souhaitait mesurer et quantifier l’avantage, pour un annonceur, d’utiliser des formats non traditionnels afin d’attirer l’attention du consommateur et de susciter son intérêt sans le déranger. Elle a donc mené, en partenariat avec la firme Neurométric, une étude visant à quantifier l’impact de formats publicitaires créatifs à la télévision, en recourant à une méthodologie scientifique et précise, pour évaluer l’inconscient des consommateurs. Pour cela, Neurométric a employé des logiciels en neuroscience cognitive qui analysent le temps que met un participant à associer un stimulus à un attribut ou à un autre.

    Présenté par Guillaume Fortin, cofondateur et président de Neurométric, le mercredi 10 février 2016. Un petit-déjeuner sera servi dès 8 h et la conférence débutera à 8 h 30.

    Date: 10 février
    Lieu : Agence TAXi 1435, rue St-Alexandre, 6e étage, Montréal H3A 2G4 Salle Lasalle
    Heure : 8 h à 10 h
    Tarif : 55 $ pour les membres et 75 $ pour les non-membres

    Inscription via le portail de l’ARIM : mriaportal-arimportail.ca