• Lancement officiel de la programmation 2015-2016 de l'ARIM

    Le 23 septembre prochain aura lieu le lancement officiel de la programmation 2015-2016 du chapitre québécois de l’Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM).

    Le nombre de places est limité. Des points seront alloués aux détenteurs de la désignation PARM pour leur participation. Vous devez vous inscrire via le portail de l'ARIM.

    L’événement se déroulera à la brasserie italienne Industria, dans Griffintown. Lors de ce premier 5 à 7 de la saison, Daniel Brousseau, Président de l’ARIM Québec, présentera les nombreuses activités planifiées pour la saison qui débute, soit plus d’une dizaine d’événements variés tels que petits déjeuners-conférences, journées de formation, activités de réseautage, concours de la relève et plus encore.

    Vous aurez ensuite l’occasion d’entendre notre conférencière invitée, Claire Durand, professeure titulaire au département de sociologie de l’Université de Montréal où elle enseigne les méthodes de sondage et la méthodologie quantitative. Elle tient un blogue sur les sondages électoraux durant les campagnes électorales : Ah les sondages. Et c’est justement de ce sujet dont elle viendra nous entretenir. Ses recherches portant principalement sur la qualité des estimations faites par les sondages et sur l’impact de la méthodologie.