UTF-8
756fccea278383c6aa8bf3771b2e7dbfe5c9110583b6bc1eb0000b69e25669a94884de3923fa1dc29aa09a8b579250339d7c67813e34bd3284d27514311d95a4
  • Think Deep

    La 19e édition du Festival international Fantasia, qui se déroule à Montréal du 14 juillet au 4 août, sera l’hôte de la première mondiale du court métrage Think Deep du réalisateur Peter Skovsbo.

    Sélectionné en compétition officielle, le film produit par Digital Dimension sera projeté le 30 juillet 2015 à 21h20 dans la collection Les sursauts vitaux, 15 films plus déjantés les uns que les autres.

    Ce suspense de sept minutes raconte l’histoire de Marc qui complote le meurtre de son épouse avec sa maitresse. Les deux amants apprendront rapidement la douloureuse futilité des mots.

    Le projet a été initié il y a un an par Peter Skovsbo, producteur senior chez Digital Dimension. Depuis près de seize ans, Peter travaille dans les effets visuels où il a produit plus de 100 projets de différentes envergures, pour le web, pour la télévision, long métrage ou film IMAX. Possédant une expérience considérable en scénarisation de films de genre et de réalisation de courts métrages, Peter avait l’envie de réaliser Think Deep, un projet qu’il chérissait depuis un moment.

    « J’avais cette idée qui tournait dans ma tête d'une femme qui se retrouve seule dans une voiture avec le mari de sa soi-disant meilleure amie, avec comme objectif de lui voler son homme. Sans dévoiler le dénouement, l'idée que tout puisse mal se terminer a toujours été le fil conducteur de l'histoire. » confie Peter Skovsbo.

    S’inscrivant dans la volonté de Digital Dimension de s’impliquer dans des projets différents et de générer son propre contenu, Think Deep tombait à point. Quand Peter a proposé son scénario à l’équipe de direction de DD, l’entreprise venait de compléter une collaboration avec le réalisateur Nathan Hendrickson sur le film The Hollow One. À l’époque de sa préproduction, Nathan se cherchait une boite d’effets visuels ainsi qu’un partenaire pour produire avec lui son long métrage d’horreur qui a récemment été sélectionné au Festival de films de Seattle.

    Fort de son expertise dans des projets chargés en effets visuels, Digital Dimension cherche aussi à s’impliquer dans des projets portés par une histoire et des personnages solides. « L’histoire prime avant tout, nous voulons travailler sur des projets qui nous interpellent, des projets qui génèrent des discussions entre amis après la projection. » révèle Louis-Simon Ménard, chef de la direction et producteur exécutif de Digital Dimension.

    Scénarisé par Peter Skovsbo et son partenaire d’écriture Vincent Cloutier, Think Deep n’est que la prémisse d’une autre collaboration de plus grande envergure entre Digital Dimension et son producteur senior qui reprendra le chapeau de réalisateur sous peu; plus de détails à venir.

    Alors, ne manquez pas la chance d’aller voir la première du film et d’aller rencontrer les créateurs de Think Deep le 30 juillet 2015 à 21h20 à La Grande Bibliothèque de Montréal.