• 18e Congrès du commerce de détail

    Pour cette 18e édition, le Congrès du commerce détail sera riche en choix de conférences et présentera trois journées intensives d’information et de réseautage. Plusieurs nouveautés dans les formats, les sujets et l’animation vous attendent. Enfin, le programme de la Journée internationale du marchandisage sera encore plus dense sur les tendances.

    Le client est au cœur des préoccupations des détaillants, leur principale raison d’être. Ses besoins, ses habitudes, ses intentions deviennent les angles par lesquels les différentes conférences seront abordées.

    Animé par Marie-Soleil Michon (Radio-Canada), Client 3.0 projette une vision du futur, une nouvelle «version» du consommateur que le commerce de détail doit comprendre et séduire. Il évoque aussi la connexion que les détaillants établissent avec le client, que ce soit en magasin ou en ligne, par les médias sociaux, la mobilité ou la publicité. Sans oublier le réseautage, qui demeure un des points forts du Congrès.

    Le 18e Congrès du commerce de détail s’adresse à tous les gestionnaires et professionnels qui œuvrent ou s’intéressent aux commerces de détail: propriétaires dirigeants, franchiseurs et franchisés, grandes chaînes, promoteurs immobiliers, distributeurs et spécialistes des services reliés au secteur.

    Trois pistes différentes de contenus seront offertes aux participants du Congrès:
    1. Tendances : un survol de toutes les facettes de notre environnement socio-économique
    2. Maximiser les ventes : des outils et des exemples parlants
    3. Minimiser les coûts : des pistes de solution concrètes

    Parmi les conférenciers, notons : Jacques Demont de Nespresso Canada, Alon Kronenberg d’IBM, Paula Payton de l’Université Oxford, Frédéric Lesemann de l’INRS, Normand Belisle d’InPix, Roger Duguay d’Odgers Berndtson, Jordan Lebel de la John Molson School of Business, Chantal Glenisson de Walmart, Frédéric Labrie du Groupe Altus, Ian Booler de PricewaterhouseCoopers, Normand Turgeon de HEC Montréal, Normand Michaud d’Innovexcel, Paul Lafortune de PL3C, Gilles Naud et Philippe Lafortune de la Société des casinos, Caroline Hamel du Centre Bell, Isabelle Leclerc de Deloitte et Jean Nolet d’ÉcoRessource Carbone.

    Les conférenciers de la Journée internationale du marchandisage seront: Elizabeth Marq de Visual Merchandising Trends (France), Ulrich Spaan du Stores Shops Magazine (Allemagne), Luc Joubert de OneBuyOne (France), Stéphane Drouin de SVM, Christian Bourque de Léger Marketing, Nadine Boissonneault de DIM, Josette Buisson de la Société Laurentide ainsi que Luc Dupont, professeur.

    Info - inscription

    Au Fairmont Le Reine Elizabeth, Montréal