• Conférence de l'IABC Montréal

    (18h00) - Thème: Que rapportent vraiment vos commandites?

    Si votre conseil d’administration vous demandait demain matin d’expliquer la nature et la performance des investissements en commandite de l’entreprise, seriez-vous outillé pour le faire? Aujourd’hui, très peu d’entreprises évaluent les droits de propriétés qu’ils achètent. Pourtant c’est une première étape cruciale afin de comprendre les contributions individuelles et collectives de chacun des partenariats constituant votre portfolio.

    Cette conférence vise à faire valoir les meilleures pratiques en matière de marketing d’alliances, allant de la planification stratégique, la sélection des meilleurs partenaires et le développement d’une culture axée sur la performance qui aideront votre marque à atteindre ses objectifs. Elle s’adresse à des professionnels de la communication ayant à commettre des investissements en commandite et qui doivent à cet égard prodiguer des conseils et recommandations auprès de la haute-direction de leur entreprise. Cette conférence se veut participative, constituée d’une présentation de 45 minutes sur les meilleures pratiques et 45 minutes d’échange et questions sur des cas partagés par l’auditoire.

    Au Musée des Beaux-Arts.

    Inscrivez-vous à la conférence de Jay Hébert sur le site Eventbrite.

    Biographie du conférencier

    Jay Hébert œuvre dans le milieu de la communication et du marketing depuis une quinzaine d’années. Chroniqueur régulier du magazine Infopresse, il se spécialise en commandite. Il a travaillé en marketing d’alliances en agence durant plusieurs années, en plus d’avoir été directeur des commandites chez BMO Groupe financier. Ses réalisations consistent, entre autres, en le développement de programmes olympiques, la gestion de plusieurs partenariats prestigieux tels que le Festival de Jazz de Montréal pour General Motors, en plus d’avoir été l’un des instigateurs de l’actuel programme des commandites de Loto-Québec. Il est actuellement à la tête d’Elevent, une agence qui se spécialise en conseil stratégique et en évaluation du marketing d’alliances.