• Formation du Centre universitaire de formation continue de l'Université Sherbrooke

    Thème: Financement et marketing pour un organisme à but non lucratif.

    Comment mieux faire connaitre un OBNL auprès de ses clientèles et bailleurs de fonds?

    Les organismes à but non lucratif (OBNL) ont souvent davantage de difficulté que les organisations commerciales à faire connaître leur stratégie et leurs objectifs auprès des publics non directement desservis par leurs services ou leurs activités. Hélas, même les activités les plus honorables, les plus cruciales pour certaines populations « ne se vendent pas toute seule ». Il est nécessaire de faire connaître sa mission, sa vision, ses actions majeures et d’informer les publics décideurs pour faire évoluer les attitudes.

    Tout en permettant aux participants de comprendre les bases d’une stratégie marketing adaptée aux OBNL, cette formation vise concrètement à comprendre comment mieux faire connaitre son OBNL, comment aller chercher une image plus positive tant auprès des bailleurs de fonds que parfois des publics cibles, comment bien comprendre la logique des parties prenantes et comment les impliquer.

    Lieu: Longueuil - Campus de l’Université de Sherbrooke.

    Information et inscription en ligne.