• Formation ESG UQAM

    (9h00) - Thème: Gestion des employés difficiles et techniques de résolution de conflit.

    Date: 5 décembre 2014 , 9h à 17h

    Objectifs

    • Repérer certains profils désagréables en entreprise
    • Mieux s’y prendre avec des employés ayant certains comportements et/ou attitudes difficiles
    • Être en mesure de reconnaître et d'analyser les comportements des personnalités difficiles
    • Adapter les méthodes de gestion et de motivation pour atteindre des solutions gagnant-gagnant et engendrer des changements positifs

    Éléments de contenu

    Module 1: Les comportements difficiles au travail

    • Repérer certains profils désagréables en entreprise
    • Mieux s’y prendre avec des employés ayant certains comportements et/ou attitudes difficiles
    • Être en mesure de reconnaître et d'analyser les comportements des personnalités difficiles
    • Adapter les méthodes de gestion et de motivation pour atteindre des solutions gagnant-gagnant et engendrer des changements positifs
    • Appliquer l’intervention auprès des employés difficiles

    Module 2: Les personnalités difficiles et l’autorité

    • Identifier les comportements et les attitudes que ces employés risquent d’adopter face à l’autorité
    • Envisager et mettre en place des actions de gestion pour nous aider face aux employés qui contestent l’autorité

    Personne-ressource

    Nathalie Jomphe, MBA
    Mme Jomphe est chargée de cours au Département organisation et ressources humaines à l'ESG de l’UQAM. Détentrice d’un MBA en gestion des ressources humaines et d’un baccalauréat en psychologie, elle a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de l’intervention de crise et en santé mentale. Depuis cinq ans, Mme Jomphe se consacre à la formation continue et au développement des meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.

    Lieu

    315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, entre les rues Sanguinet et Saint-Denis

    Inscription en ligne.