• Date limite pour soumettre sa candidature pour les prix STRAT

    Les stratèges peuvent soumettre leur candidature pour ce concours québécois qui honore l’excellence stratégique en communication et en marketing et ce, jusqu'au 8 mars. Les prix STRAT sont organisés par l'APCM.

    Le concours comporte six catégories qui correspondent aux défis qu’affrontent réellement les professionnels du domaine, de même qu’aux tâches qu’on leur confie au quotidien. Ces six catégories sont les suivantes:

    • Meilleure stratégie de campagne: récompense les leaders qui frappent l'imaginaire des consommateurs pour soutenir le succès d'un produit ou d'un service existant depuis au moins deux ans.
    • Stratégie médias: récompense les influenceurs qui rejoignent efficacement les consommateurs, quelle que soient les plateformes : médias traditionnels, nouveaux médias, médias sociaux.
    • Stratégie expérientielle: récompense les anticonformistes qui créent des expériences aussi originales que mémorables hors des médias : terrain, événements, exploitation de commandite…
    • Stratégie de lancement: récompense les défricheurs qui partent à la conquête du marché en créant de toutes pièces la stratégie pour présenter un nouveau produit, service ou marque.
    • Stratégie sociétale: récompense les rassembleurs qui obtiennent la faveur du public pour une cause charitable ou d’intérêt public.
    • Stratégie d'utilisation des technologies: récompense les visionnaires qui exploitent les technologies numériques de façon innovante pour soutenir une campagne de communication marketing.

    Enfin, le Grand Prix STRAT sera attribué à la meilleure des équipes lauréates parmi les six catégories au palmarès. François Lacoursière, vice-président exécutif, associé principal chez Sid Lee, a accepté de présider le jury des prix STRAT pour une seconde année. Les huit autres membres du jury sont:
    Jean-François Bernier, président et directeur créatif, Alfred
    Stéfanie Forcier, planificatrice stratégique, Cartier communication
    Florence Girod, vice-présidente, planification stratégique, Cossette
    Nathalie Lachance, vice-présidente, gestion de la marque et relations publiques, Mouvement Desjardins
    Martin Ouellette, président, Commun
    Mathieu Roy, associé, vice-président et directeur général, lg2
    Chris Willoughby, directeur général, marketing et communications, Aeroplan
    Lynda Zuliani, directrice, publicité et communications commerciales, Loto-Québec

    Les lauréats 2013 seront annoncés lors du Gala annuel de l’APCM, qui se tiendra le 15 mai prochain.

    Pour obtenir les détails sur le Concours STRAT 2013 et pour s'y inscrire, veuillez consulter le site web de l'APCM.