• Colloque C 2012

    Le Colloque C 2012 aura lieu le 12 octobre prochain au Hyatt Regency de Montréal dès 8 h 30.

    Pour sa 7e édition, le colloque annuel de la SQPRP se déroulera sous le thème « Se réinventer pour mieux communiquer ». Mis en œuvre par de jeunes professionnels du milieu, le Colloque C 2012 démontrera comment la créativité et l’innovation consolident, au quotidien, la valeur de notre profession en plein essor. Dans un contexte où l’environnement médiatique et la nature du travail de tous les professionnels des communications sont appelés à se redéfinir, les professionnels en relations publiques répondent présents et s’adaptent promptement aux mouvances de la société.

    Programmation:

    Nectarios Economakis, directeur de comptes chez Google Québec, tiendra une conférence sur l’urgence numérique. Alors que les consommateurs ont pris le virage web et que les entreprises tardent à le faire, celles-ci doivent revoir leurs pratiques et prendre le virage numérique si elles veulent demeurer concurrentielles.

    Patrick White, éditeur en chef du Huffington Post Québec et Marie-Ève Carignan, conseillère principale chez Raymond Chabot Grant Thornton, prendront part à un panel où ils discuteront de l’impact des changements de l’univers médiatique et des phénomènes liés aux médias sociaux sur une activité qui est au cœur du quotidien des professionnels en relations publiques, les relations de presse.

    Mickaël Gardoni, professeur au département de génie de la production automatisée de l’ÉTS, s’ajoute aux conférenciers et tiendra un atelier sur la créativité où vous apprendrez des techniques pour vous aider à faire preuve d’innovation dans votre travail et à dynamiser vos pratiques.

    Inscription : tarif réduit jusqu’au 26 août 2012.

    Pour obtenir les dernières nouvelles à propos du colloque C, suivez la SQPRP sur Twitter et Facebook.