• Festival de films CINEMANIA

    CINEMANIA présente chaque année pendant 10 jours une trentaine de films originaires de plusieurs pays francophones. La sélection se veut représentative de la création cinématographique de l’année en cours, fidèle aux multiples tendances, thèmes et genres ayant marqué les esprits, en particulier sur les écrans français et belges. Le Festival est ainsi une belle porte d’entrée pour des œuvres dont on n’entend presque plus parler en Amérique du Nord.

    Cette année, du 3 au 13 novembre, les primeurs de réalisateurs émérites côtoieront les premiers films de jeunes cinéastes ambitieux, le tout dans une ambiance conviviale de cinéclub, au Cinéma Impérial, au coeur du Quartier des spectacles de Montréal.

    Le Festival comptera dans sa programmation plusieurs têtes d’affiche au sommet de leur art, parmi lesquelles Mélanie Laurent, Audrey Tautou, Vincent Lindon, Albert Dupontel, André Dussolier, Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin. Entre autres, rendez-vous incontournables de l’événement, une leçon de cinéma offerte par un maestro du 7e art et une rétrospective hommage seront ouverts à tous.

    Date: 3 au 13 novembre 2011

    Lieu: Cinéma Impérial, 1430, rue de Bleury.

    Dévoilement de la programmation: 25 octobre 2011.

    Renseignements: info@cinemaniafilmfestival.com