• Formation « Facebook Marketing »

    Pour certains, Facebook n’est qu’un média social où on partage des photos de bébés, de chatons ou de petits chiots. Pourtant, avec ses 1.6 milliard d’utilisateurs dont plus de 63% sont actifs sur une base quotidienne, Facebook représente aussi une opportunité inégalée de parler tant aux consommateurs qu’aux décideurs. On peut ainsi l’utiliser tant comme outil de communication dans un contexte B2C que B2B.

    Voici certains des thèmes qui seront abordés durant l’atelier :

    • Comprendre Facebook et son rôle dans l’écosystème actuel des médias sociaux et du marketing numérique
    • Comment fonctionne Facebook, son algorithme, ses paramètres de sécurité, ses fonctionnalités principales, etc.
    • Trucs et astuces pour gérer une communauté et obtenir de bons résultats organiques
    • Publicité Facebook: Ads, promoted posts et autres tactiques payantes
    • Études de cas: exemples d’entreprises qui tirent bien leur épingle du jeu sur Facebook

    Cette formation s’adresse :
    Aux Gestionnaires marketing, responsables des communications et gestionnaires des réseaux sociaux.

    Formateur

    FRÉDERIC GONZALO
    Fondateur de GonzoMarketing

    Cette formation est animée par Fréderic Gonzalo, passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité).

    Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux.

    Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.).

    Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 150 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!

    Inscrivez-vous ici.