• Formation « 15 façons d'augmenter le rendement de vos campagnes courriels »

    Vos campagnes courriels ne donnent pas le rendement que vous recherchez ? Vous n’êtes pas seul ! Un taux d’ouverture faible, un taux de clic minuscule, des désabonnements élevés ou trop peu d’abonnés sont la réalité que vivent beaucoup d'entreprises. Pourtant, bien exploité, le courriel est le cheval de bataille de tout programme marketing.

    Si vos campagnes souffrent de ces symptômes, ne manquez pas cet atelier praticopratiques d’une demi-journée sur comment améliorer rapidement vos résultats, vos ventes et votre ROI.

    La communication est à la fois le lien entre les divers partenaires mis à contribution dans la gestion de l’urgence, mais aussi l’accompagnement des publics concernés. La communication peut aussi s’avérer un vecteur de cohésion sociale qui gère l’humeur de l’opinion publique et rassure la société civile.

    Objectifs d’apprentissage

    Les participants découvriront les principales dimensions du marketing par courriel où de petites améliorations permettent de gros gains sur le plan de l’engagement et de la conversion.

    À la fin de cet atelier, les participants seront en mesure d’évaluer leurs pratiques actuelles, d’identifier des améliorations potentielles et se créer un plan d’action pour améliorer leurs résultats.

    Parmi les 15 thèmes abordés durant cet atelier, vous découvrirez :

    • 4 façons d’augmenter la livrabilité de vos courriels
    • Comment bâtir une stratégie de contenu et de storytelling performant
    • Comment augmenter la pertinence de vos messages
    • Les secrets de l’appel à l’action réussi
    • Les formats courants de courriels et leur rôle respectif

    Cette formation s’adresse à :
    Tout gestionnaire marketing, responsable des communications et producteur de contenu qui veut améliorer ou optimiser la contribution du courriel au mix marketing et aux résultats de ventes.

    Optimisation en temps réel :
    Les participants sont invités à partager certaines de leurs campagnes afin de recevoir, en direct, des conseils pratiques pour en améliorer le rendement.

    Guide du participant :
    Tous les participants recevront un guide du participant contenant les notes de la présentation ainsi qu’un aide-mémoire, des outils pratiques et des liens utiles pour vous aider à propulser vos ventes et augmenter l’impact de vos campagnes courriels.

    Attestation :
    Les participants recevront une attestation de formation sur demande

    Formateur

    MARK MORIN
    Président de Stratégies Marketing Direct Cette formation est animée par Mark Morin, président de Stratégies Marketing Direct, auteur, conférencier et formateur agréé Emploi-Québec. Architecte relationnel et mentor de l’équipe, Mark bâtit des relations durables depuis plus de 35 ans. Sa capacité à synthétiser et simplifier des notions complexes aident ses clients à clarifier leur valeur stratégique. Communicateur hors-pair, il est un conférencier de renom en marketing relationnel.

    Inscrivez-vous ici.